Je veux vivre

 
"Je veux vivre" ("Juliet's Waltz") from Roméo et Juliette, composed by Charles Gounod
Libretto by Jules Barbier and Michel Carré
 

Je veux vivre

Je veux vivre, vivre
Bahri n'hich, n'hich
Je veux vivre pour manger tous les livres
Je veux vivre pour connaître les enfants
De mes petits-enfants, pour atteindre 100 ans
Pour atteindre 1000 ans, pour être heureux et libre
Je veux vivre pour courir sur la grève
Je veux vivre pour embrasser mes rêves
Pour embraser mes jours, pour connaître l'amour
Et les heures qui enivrent, je veux vivre
 
au Refrain
Je veux vivre toutes les joies de la terre
Je veux vivre et parcourir les mers
Je veux vivre pour sonner la planète
Sans en laisser une miette, je veux voir toutes les villes
Plonger de toutes les îles, que leur ciel me délivre
 
Je veux vivre pour avaler le monde
Je veux vivre de mondes qui frissonnent
De milliers de pays, de millions de personnes
D'un milliard de récits, je veux pouvoir les suivre
Je veux vivre sans jamais m'assoupir
Je veux vivre sans jamais me trahir
Pour que chaque saison recolore mes passions
Pour dévorer le temps qui cesse de me poursuivre
Je veux vivre...
Bahri n'hich...
Pour ce que lorsque la mort viendra me faire, un sort
Elle ne puisse jamais, jamais déraciner tout ce que j'ai planté
Tout ce que j'ai semé qui me fera survivre
     

I Want to Live

I want to live, live
My sea has dried up, dried up
I want to live to devour all the books
I want to live to know the children
Of my grandchildren, to reach 100 years
To reach 1000 years, to be happy and free
I want to live to run on the shore
I want to live to embrace my dreams
To embrace my days, to know love
And the intoxicating hours, I want to live
 
Chorus
I want to live all the joys of the earth
I want to live and traverse the seas
I want to live to circle the planet
Without leaving a bit, I want to see all the cities
Dive from all the islands that their sky delivers me
 
I want to live to swallow the world
I want to live worlds that shiver
With thousands of countries and millions of people
A billion stories, I want to be able to follow them
I want to live without ever dozing
I want to live without ever betraying myself
So that each season recolours my passions
To devour the time that ceases to follow me
I want to live...
My sea has dried up...
So that when death comes for me, a spell
It can never, never uproot all that I have planted